Nouvelles
VR

Trois conseils nutritionnels pour changer la donne en cette saison de vêlage

2022/08/11

Le score d'état corporel détermine le succès du vêlage

Le succès de la saison de vêlage est lié à la note d'état corporel (BCS). Les vaches de BCS 6 qui entrent dans la saison de vêlage sont en bonne forme et les chances d'une naissance en bonne santé sont optimales. De plus, lorsqu'une vache est en bonne forme, il y a de fortes chances que son veau le soit aussi.

Les scores d'état corporel peuvent aider à prédire quelles vaches peuvent avoir des problèmes de vêlage ainsi que les veaux qui peuvent avoir besoin de soins supplémentaires. Un BCS inférieur à 6 pourrait signifier que la vache n'a pas les réserves de nutriments nécessaires pour soutenir le système immunitaire du veau et la production de colostrum. Un BCS supérieur à 6 pourrait indiquer que la vache a un risque plus élevé de dystocie en raison de plus de graisse dans la région pelvienne.

Dans les deux à trois mois précédant le vêlage, travaillez avec votre nutritionniste pour vous assurer que vous avez suffisamment de fourrages et un plan de supplément en place pour maintenir un BCS 6 jusqu'au vêlage.


Le minéral du bétail est la clé

Les fourrages sont à la base de l'alimentation des bovins, mais ils n'ont pas toujours tout ce dont une vache et son veau ont besoin pour rester en bonne santé.

Un programme de nutrition solide pour le bétail commence par les minéraux comme base. Les vaches ont besoin d'oligo-éléments qui ne sont pas toujours disponibles naturellement dans une alimentation uniquement fourragère. Ces minéraux aident le veau à se développer sans sacrifier la santé de la vache. Une fois que le veau est né, la vache continuera d'avoir besoin de soutien afin qu'elle puisse fournir à son veau la bonne nutrition et atteindre son poids de sevrage aussi vite que possible.

Investissez dans un complément minéral pour bovins toute l'année composé d'oligo-éléments organiques et inorganiques. À seulement quelques centimes par vache et par jour, cela aidera à maintenir le score d'état corporel de la vache tout au long de l'année et à la préparer pour un succès à long terme.

Les niveaux d'énergie peuvent faire la différence avant et après le vêlage

Même les meilleurs plans de nutrition du bétail peuvent parfois échouer. Pour les vaches dont la note d'état corporel est inférieure à 6 dans le dernier mois avant le vêlage, il existe encore un moyen de les accompagner à court terme.

Obtenez plus d'énergie dans la vache pour l'aider à atteindre le pic de lait et fournir le soutien immunitaire dont le veau a besoin. L'énergie supplémentaire ne préviendra ni ne résoudra les problèmes qui pourraient être évités avec un programme de nutrition du bétail bien équilibré, mais cela peut aider à esquiver certaines des conséquences.

Pensez aussi au veau. Lorsqu'une vache met bas avec une note d'état corporel faible, son colostrum peut ne pas contenir les nutriments dont son veau a besoin pour un bon départ. Préparez-vous avec un substitut de colostrum. Les substituts de colostrum peuvent garantir que les veaux reçoivent tous les nutriments dont ils ont besoin pour rester sur la bonne voie pour atteindre leur poids de sevrage.

Changez le jeu cette saison de vêlage. Adoptez ces pratiques nutritionnelles et préparez votre troupeau à gagner.


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English English العربية العربية Deutsch Deutsch Español Español français français italiano italiano 日本語 日本語 한국어 한국어 Português Português русский русский فارسی فارسی Latin Latin Bahasa Melayu Bahasa Melayu
Langue courante:français

NEWS
VR

Three Nutrition Tips to Change the Game This Calving Season

2022/08/11

Body condition score determines calving success

Calving season success is tied to body condition score (BCS). Cows in BCS 6 heading into calving season are in good shape, and the chances of a healthy birth are optimal. Plus, when a cow is in good shape, chances are her calf will be in good shape too.

Body condition scores can help predict which cows may have calving problems as well as calves that may need extra care. A BCS lower than 6 could mean the cow lacks the nutrient reserves to support the calf’s immune system and colostrum production. A BCS higher than 6 could indicate the cow has a higher chance of dystocia because of more fat in the pelvic region.

In the two to three months leading up to calving, work with your nutritionist to make sure you have enough forages and a supplement plan in place to maintain a BCS 6 through calving.


Cattle mineral is key

Forages are the basis of cattle nutrition, but they don’t always have everything a cow and her calf need to stay healthy.

A solid cattle nutrition program starts with minerals as the foundation. Cows need trace minerals that aren’t always available naturally in a forage-only diet. These minerals help a calf develop without sacrificing the cow’s health. Once the calf is born, the cow will continue to need support so she can provide her calf with the proper nutrition and hit weaning weight as fast as possible.

Invest in a year-round cattle mineral supplement made up of both organic and inorganic trace minerals. At just pennies per cow per day, it will help maintain the cow’s body condition score throughout the year and set her up for long-term success.

Energy levels can make a difference before and after calving

Even the best cattle nutrition plans can fall short at times. For cows with a body condition score lower than 6 in the final month before calving, there is still a way to support them in the short term.

Get more energy into the cow to help get her to peak milk and provide the immunity support the calf needs. Additional energy will not prevent or fix problems that could be avoided with a well-balanced cattle nutrition program, but it can help dodge some of the consequences.

Keep the calf in mind, too. When a cow calves in at a low body condition score, her colostrum may not contain the nutrients her calf needs for a strong start. Be prepared with a colostrum replacer. Colostrum replacers can ensure calves receive all the nutrients they need to stay on track to meet weaning weight.

Change the game this calving season. Adopt these nutrition practices and set your herd up to win.


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English English العربية العربية Deutsch Deutsch Español Español français français italiano italiano 日本語 日本語 한국어 한국어 Português Português русский русский فارسی فارسی Latin Latin Bahasa Melayu Bahasa Melayu
Current language:English